Rechercher

TURPITUDE ...

Le mot qui m'a été soufflé aujourd'hui est « turpitude »

Pourquoi ? fût ma première question... Mais j'ai vite pris conscience qu'il est sans nul doute actuel et que les péripéties vécues sur notre Terre valent bien une petite pause en mode 'réflexion'.

Dans nos presses farfelues, s'opposent tout et son contraire, que d'informations antinomiques pour troubler les consciences. Comment s'y retrouver dans ce brouillard opaque, qui nous perd, prisonniers de la condescendance ?


Je ne sais que penser de ces mots qui s’entremêlent, voire souvent s'entrechoquent pour prôner l'informel.


Sommes nous arrivés au point de non retour où le mot turpitude s'installe à meilleure place que les mots grâce, bienveillance, égard ou honnêteté ?


Pourtant je crois encore en l'homme et me dis que l'erreur, bien humaine, saura céder sa place à l'éveil des vérités. Que les voiles de l'inconscient se lèvent pour ouvrir une porte vers de nouveau espaces, où des pensées plus belles anobliront ces grimaces qui contorsionnent les âmes blessées par ce maelstrom d'informations pugnaces.


« Détournez le regard », m'a-t-on soufflé aussi. Dans l'attente d'un éveil, c'est peut-être la clé. (Sachant que le peut-être s'est mué en certitude lorsque j'ai essayé !)


Merci mille fois chères voix si familières,

le salut de mon cœur se trouve dans l'ignorance,

l'ignorance des mensonges qu'on nous envoie aux yeux,

au profit d'un savoir plus grand, plus prestigieux.


L'attitude malveillante et au fond délétère,

d'une poignée d'âmes perdues ne peut faire basculer,

tout un peuple qui grandit soutenu et porté,

vers un monde bien plus grand, vers sa divinité.


Alors chers amis, je vous le dis sans crainte, le mot turpitude ingrat et peu plaisant, sera supprimé de nos us et ainsi congédié des mots du nouveau monde !


Détournons le regard de ce qui nous blesse et laissons à nos rêves la place qui leur revient.


Carole Framezelle



21 vues

Que ce site et toutes les publications, photos, vidéos, musiques, informations, etc...soient placés sous la protections des guides de lumière et de La Grande Créatrice, Énergie Primordiale.

MERCI. Paix, Amour, Gratitude.

  • Facebook Social Icône

©2020 par ACMIYA : Énergéi'Art®.

Tous droits réservés. Musiques, vidéos, peintures, et textes sont protégés par les droits d'auteurs. La méthode Énergéi'Art® est également protégée.

Mentions légales : ICI