Rechercher

Révolution ? "j'ai fait un rêve...."

Ce matin mes guides m'ont soufflé un mot en me demandant de revoir son étymologie, et comme à l'habitude, ils m'ont fait sourire Alors, j'ai envie de partager :


RÉVOLUTION :

La révolution au sens premier du terme signifie 'retour an arrière, recommencement' ... Et si au fond, nous utilisions 'REV' comme préfixe pour tendre vers un suffixe qui imagerait ce qu'il sous entend au fond ? -é- 'VOLUTION'.

Oui, je crois qu'il est temps de transformer ce mot pour lui donner un sens nouveau. Il serait incongru de vouloir une 'révolte' dans la violence, mais il est convenable et même convenu dans le principe démocratique que le rêve d'évolution revienne se placer au cœur de nos priorités (n'oublions pas que la démocratie est une forme de gouvernement dans laquelle la souveraineté appartient au peuple).

Le rêve d'évolution ne doit pas passer par la révolte, mais par le détachement d'une démocratie qui a perdu son sens. Alors, si le sens des mots peut être corrompu comme celui de "dēmokratía" qui semble s'être perdu en "anocratie", je pense qu'il est temps de repenser le mot "Révolution" pour donner à nos rêves un sens démocratique.

Que le peuple apaise ses peurs pour vivre en harmonie en retrouvant l'unité indivisible car, la division semble rêvée par un pouvoir incertain pour une raison que j'ignore (ou peut être devais-je me pencher sur le mot POUVOIR pour une compréhension plus juste du dessein?).

Entamons un rêve d'évolution par une révolution passive en "vivant" nos rêves corrompus par un pouvoir qui ne semble plus vouloir servir les intérêts du plus grand nombre.

La liberté de penser ne nous sera jamais enlevée (sauf peut-être par une injection de substance bien orientée qui pourrait modifier notre ADN). Pour le moment, la liberté de rêver nous appartient encore alors je rêve d'évolution et je choisis de revoir la définition du mot RÉVOLUTION pour imager mes volontés.




Je vous envoie de belles pensées et vous souhaite de rêver plus grand !

Carole

27 vues1 commentaire

Que ce site et toutes les publications, photos, vidéos, musiques, informations, etc...soient placés sous la protections des guides de lumière et de La Grande Créatrice, Énergie Primordiale.

MERCI. Paix, Amour, Gratitude.

  • Facebook Social Icône

©2020 par ACMIYA : Énergéi'Art®.

Tous droits réservés. Musiques, vidéos, peintures, et textes sont protégés par les droits d'auteurs. La méthode Énergéi'Art® est également protégée.

Mentions légales : ICI