Quand la science et la spiritualité s'allient pour l'espoir (troubles cognitifs et neurocognitifs)
Les effets positifs de la musicothérapie, la méditation et le chant de mantra sur les troubles cognitifs sont démontrés et attestés par la médecine et c'est une joie pour moi de partager ces informations avec vous.
Comme vous le savez, je m'évertue à dire que la santé doit être examinée sous ses aspects physiques, psychiques et spirituels et que nous gagnerons en résultats lorsque la médecine et les soins énergétiques œuvreront main dans la main. Je suis convaincue que l'avenir est là, dans une alliance vertueuse entre la recherche scientifique et les thérapies dites alternatives.
L'Université de Virginie-Occidentale a étudié les effets du Kirtan Kriyā pendant 12 semaines à raison de 12 minutes par jour. À l'issue de ce test, les chercheurs ont démontré que les taux sanguins plasmatiques impliqués dans le vieillissement cellulaire étaient modifiés et ont conduit à des améliorations des fonctions cognitives, au niveau de l'humeur et du sommeil.
Plus spécifiquement, l'une des plus importantes organisations mondiale pour la prévention de la maladie d'Alzheimer, l'ARPF (US - ARIZONA), a étudié les effets du mantra sur des patients souffrant de perte de mémoire.
Les résultats sont étonnants car l'augmentation significative du flux sanguin cérébral était visible sur les scanners cérébraux.
D'autres tests neuropsychologiques ont alors été entrepris et ont mis en lumière une amélioration de la mémoire verbale et des fonctions visuo-spatiales.
Une autre recherche menée sur la répétition des mantras a conclu à une réelle efficacité dans le soulagement des symptômes du trouble de stress post-traumatique, de l'insomnie et de la dépression, en plus d'améliorer la concentration et la qualité de vie.
De mon côté, je remercie la Maison des Oliviers de Manosque (Centre de jour pour personnes âgées qui accueille à la journée (ou à la demi-journée) des personnes âgées dépendantes ou atteintes de la maladie d’Alzheimer avec l’objectif de maintenir l’autonomie et la socialisation), qui m'a offert l'opportunité de partager mon expérience de la musicothérapie et du chant de mantra au sein de son établissement.
C'est un réel plaisir de constater les bienfaits du chant chez les participants et je souhaite de tout cœur que nous puissions, Sébastien et moi contribuer à l'amélioration de leur vie quotidienne à travers la musique.
Je suis convaincue des effets bénéfiques de la méditation de pleine conscience, du chant et de la musicothérapie sur la santé, notamment par des recherches personnelles sur l'épilepsie mais aussi sur tous les profils par de nombreux retours sur les soins menés en séance individuelle sur les particuliers.
Alors, si vous m'autorisez une petite recommandation : "CHANTEZ !"
Si vous aussi vous souhaitez vivre une belle expérience par la méditation guidée informée de fréquences et le chant des mantras Acmiya, nous vous donnons rendez-vous à la rentrée, tous les lundis soir (19h15) pour 1h30 de reconnexion à l'essentiel : VOUS.
Infos ici : https://www.acmiya.net/chant-vibratoire-de-pleine-conscience-manosque-et-stage-paca
PROGRAMME À TÉLÉCHARGER :
Sans oublier les séances individuelles de Bioénergie Fréquentielle® sur Manosque ou en visio.
Je vous dis à très vite pour de belles expériences à vivre en musique ☺
ENJOY !
