top of page
Rechercher

Les soins énergétiques par le son dans les temps modernes

Dernière mise à jour : 18 févr. 2022

Même si les humains étudient le lien entre les fréquences sonores curatives et le fonctionnement du corps humain depuis l'époque de Pythagore, l'homme moderne est tout aussi fasciné par les effets que différentes fréquences peuvent avoir sur l'esprit et le corps.

La musique peut évoquer une réponse émotionnelle dans le corps humain.


Les instruments sont utilisés pour créer des vagues de vibrations semblables à des ondulations destinées à réinitialiser vos émotions.


Comment l'harmonisation énergétique par le son est-elle censée fonctionner ?


La façon dont fonctionne l'harmonisation par le son dépend des fréquences utilisées et du rythme.


Sur le plan thérapeutique, il a été démontré que l'exposition à certaines fréquences sonores modifie les activités cérébrales et corporelles de manière à favoriser des niveaux de stress inférieurs.


L'intégration de certains sons dans votre routine de soins peut améliorer votre vie quotidienne de nombreuses manières.


Voici quelques exemples pour lesquels les fréquences sonores peuvent être bénéfique pour votre santé :


☺ Réduction du stress : Certaines musiques, par leurs fréquences, procurent à l'auditeur une paix intérieure et réduisent les sentiments de frustration ou de stress.

Cette réduction des sentiments négatifs est amplifiée lorsqu'elle est utilisée avec la méditation ou le chant de pleine conscience.


☺ Réduction de la douleur : Écouter activement de la musique peut réduire votre perception de la douleur.


☺ Développement spirituel : De nombreuses fréquences sonores permettent d’approfondir sa spiritualité en développant une connexion plus accrue aux énergies subtiles élevées et en augmentant les perceptions extrasensorielles.


☺ Développement des relations saines : Les sentiments de bien-être, de bonne volonté et d’amour procurés par certaines fréquences améliorent nos relations.


☺ Libération émotionnelle : La musicothérapie aide à dissoudre les blocages émotionnels.


☺ Amélioration du sommeil : Le bruit blanc à haute fréquence peut fournir une fréquence de fond apaisante pour bloquer les bruits à basse fréquence et favoriser des habitudes de sommeil saines et une meilleure hygiène du sommeil.


Les rythmes binauraux


Expérimentés grâce à deux fréquences différentes diffusées dans chaque oreille, les battements binauraux peuvent être utilisés à diverses fins telles que la méditation, la réduction des niveaux de stress et d'anxiété, l'augmentation de la concentration, le soulagement de la douleur et des courbatures, l'amélioration du sommeil et la lutte contre la dépression.


Si vous écoutez une tonalité de 200 Hz dans votre oreille gauche et une tonalité de 205 Hz dans votre oreille droite, votre cerveau percevra automatiquement une tonalité illusoire et produira une nouvelle fréquence de 5 Hz (205 – 200 = 5 Hz).


Ce troisième ton est appelé un battement binaural.


Il s'agit d'une réponse de suivi de fréquence où le cerveau aligne automatiquement les ondes cérébrales sur cette fréquence. Le battement binaural est une tonalité auditive perçue par le cerveau lorsque la différence de fréquence est inférieure à 40 Hz et que les deux tonalités se situent dans la fréquence de 1500 Hz.


La tonification vocale


Ce type de soin sonore consiste à utiliser un ton régulier pour ouvrir vos voies énergétiques.


La tonification vocale est très intuitive, c'est quelque chose que nous faisons naturellement, comme pousser un soupir de soulagement audible.


La voix permet de générer des vibrations de guérison pour déplacer les cristallisations énergétiques. C'est pourquoi de nombreux mantras sont si puissants.


La tonification vocale utilise sept tons basés sur les voyelles. Chacun est connecté à un chakra particulier, ou une zone du corps. L'utilisation d'un ton spécifique permet d'accéder à un point particulier du corps et de commencer à le soigner. Par exemple, le son « ah » atteint le chakra du cœur. Le son « ou » résonne dans le ventre pour libérer les émotions.


Les musiques de soin et les bains sonores Acmiya


Nous tissons les fréquences dans des musiques de soin pour faire vibrer votre corps, votre âme et votre esprit.


Nous travaillons nos musiques avec différents accordages pour un panel de notes étendu et nous incluons des fréquences inaudibles qui sont perceptibles par votre corps.


Nous vous proposons des séances individuelles et des ateliers collectifs.


Je suis convaincue que l'art peut réinventer la vie et c'est ce que nous allons vous démontrer au
Centre d'Art & Bien Être Acmiya qui ouvrira ses portes à Manosque le 20 août. (Rond point de la Madeleine, Route de Volx)
PEINTURE - MUSIQUE - SOINS ÉNERGÉTIQUES.

Bien sûr, pour éviter toute confusion, il me semble important de préciser que les soins énergétiques ne remplacent en aucun cas une consultation chez votre médecin. Trop d'amalgames sont souvent faits. Chez Acmiya, nous œuvrons pour votre bien-être en travaillant sur l'harmonie des couleurs, du son, de la vie !




© Copyright
bottom of page