Rechercher

Les rencontres d'Âmes

Je suis en plein travail ... et, en me penchant sur les blessures de l'âme, je me souviens d'un texte que j'ai écris il y a déjà quelque années, lorsque j'ai compris que nous ne contrôlions pas toutes nos rencontres.... Aujourd'hui, j'ai envie de vous le partager. Bonne lecture !


"Si ma plume pouvait peindre elle croquerait ce bleu céleste, imagerait cette nébuleuse qui me conduit vers l'horizon.

Ce jour ma vision est trouble, elle l'est pourtant bien moins que moi. Un flou vide entoure mes sens, me faisant perdre la raison

Cet écho, les vibrations, cette chaleur et ce frisson, j'avance dans l' agitation qui défile au ralenti.... flotte ici cet air étrange, j'y ai pourtant senti la vie.


Et tourne et tourne cette azur ou cet émeraude selon le vent,

ce bleu qui hante ainsi mes nuits et me coupe le souffle autant.


J’atteins cette autre dimension, où la parole ne sert à rien ce monde où s'impose l'évidence, où seules les âmes se confondent. Ici l'air se raréfie, et la chaleur monte d'un cran ce bleu m'étreint et me questionne, je sais qu'il s'étonne tout autant.

Ce battement, les résonances, ce coup et l' incandescence...J'approche doucement le bleu silence, les mots semblent anéantis, les méridiens se bousculent pour ne former qu'une même ligne.


Et tourne et tourne cette azur ou cet émeraude selon le vent, ce bleu qui hante ainsi mes nuits et me coupe le souffle autant.


Je n'entends plus, je succombe, l'oxygène brûle et me foudroie.

Viens le vide sous mes pieds... Tends-moi la main que je m'accroche, tout devient sable et m'emprisonne, tout est flamme et rouge braise, j'ai sûrement perdu un cran dans cette folle échelle du temps.

Cette tension, ce fluide, ce rayon d'électrocution : je sens le lien qui se dessine, saisi le bleu qui rougit. Le son revient et tout est clair, je sais ce qu'est l'horizon...

Et tourne et tourne cette azur ou cet émeraude selon le vent, ce bleu qui hante ainsi mes nuits et me coupe le souffle autant".


Carole




33 vues

Que ce site et toutes les publications, photos, vidéos, musiques, informations, etc...soient placés sous la protections des guides de lumière et de La Grande Créatrice, Énergie Primordiale.

MERCI. Paix, Amour, Gratitude.

  • Facebook Social Icône

©2020 par ACMIYA : Énergéi'Art®.

Tous droits réservés. Musiques, vidéos, peintures, et textes sont protégés par les droits d'auteurs. La méthode Énergéi'Art® est également protégée.

Mentions légales : ICI