La voix de la guérison
Lâcher-prise est un concept qui peut sembler flou et difficile à atteindre tant nos vies modernes sont bien remplies.
Vous avez certainement remarqué qu’il existe une relation étroite entre la voix et les différents corps : physique, émotionnel et mental.
Notre état émotionnel impacte notre voix.
Et si le chant vibratoire et la résonance sonore pouvaient nous libérer ?
Les pratiques vocale méditatives nous invitent à explorer nos résonances, nous rapportant ainsi à notre être plus profond.
Agir sur notre voix, la libérer, être présent à ses vibrations dans le corps a forcément un effet très profond sur la façon dont nous nous sentons et agissons.
Selon la pensée ancienne du Nada Yoga, en purifiant le corps énergétique, le son harmonise les différentes parties de l'être et le relie à l'univers.
En massant littéralement le corps et l'esprit de l'intérieur, le chant vibratoire de pleine conscience nous permet de retrouver notre propre équilibre, notre créativité, notre bien-être et notre liberté.
Grâce aux vibrations de notre voix, en trouvant la résonance juste pour synchroniser les ondes cérébrales, nous réussissons à évacuer le stress et éloigner les émotions négatives.
Les techniques de libération sonore utilisées dans les ateliers Acmiya
Le son est au cœur de nos ateliers. L’onde sonore coule à travers nos oreilles ou par notre voix et nous devenons le canal par lequel elle peut s'exprimer.
Concentrations silencieuses sur la perception même du son, qu'il soit externe ou interne, voyelles chantées dans les centres énergétiques (chakras), exploration des différents résonateurs et développement des harmonies dans la voix, onde sonore traversant le corps, méditations guidées, pleine conscience, chant spontané : autant d’outils que nous utiliserons dans le but de libérer le corps et l’esprit.
Lors de certains cours, nous chanterons des mantras accompagnés de musique, la résonance dans nos corps n’en sera que plus stimulante.
Avantages du chant vibratoire de pleine conscience
Les avantages sont nombreux : Nettoyer les résonateurs au niveau physique et purifier la structure énergétique, s’ancrer et se recentrer, atteindre le calme et l’épanouissement, apprendre à gérer les émotions, développer la créativité...
Une pratique régulière permet de prendre de la distance avec les événements extérieurs afin de retrouver la tranquillité d'esprit.
Nul besoin d’être chanteur pour pratiquer le chant vibratoire, bien au contraire. Il s’agit d’une technique d’harmonisation énergétique qui n’a aucunement vocation à devenir professionnel du chant.
Chaque voix est unique et belle, elle exprime l’essence même de qui nous sommes. Il n’y a pas de belles ou de vilaines voix, toutes les voix composent une grande symphonie qui mérite d’être harmonisée pour sublimer nos relations.
Alors, créons ensemble l’harmonie qui illuminera notre quotidien !
Comment pratiquer ?
Rendez-vous sur notre agenda ICI
