top of page
Rechercher

La pyramide de la réalisation : Pensée du jour !

Dernière mise à jour : 9 août 2023

J’éprouve, la plupart du temps, beaucoup de difficultés à parler de ma « petite voix intérieure ». Je vis des expériences merveilleuses grâce à elle, mais je vous avoue que ma pensée rationnelle qui ne sait pas clairement expliquer cette forme étrange de communication me pousse à ne pas la partager. Enfin si, je pourrais l’expliquer… Mais la vérité c’est que je n’ai pas envie d’être «cataloguée» ni rangée dans une case ☺

LA PYRAMIDE DE LA RÉALISATION

Voici ma réflexion du jour.

Vous pourrez partager l’information si elle vous semble juste, mais en copiant le schéma et les explications dans leur intégralité et en mentionnant la source.


Comme je le dis souvent, le besoin de développement personnel prend une telle ampleur que nous en avons oublié l’essentiel : IL EST PERSONNEL !

Je suis stupéfaite de constater que le commerce de la « divination » va bon train et que le « tirage d’oracle », la cartomancie ou la voyance s’immiscent dans le développement personnel pour laisser croire à un amalgame douteux. Oui, je suis convaincue que si le développement est « personnel », il est vain de croire qu’un « tiers » possède la réponse à vos questions. Mais il ne s’agit que d’un avis personnel et je laisse chacun à ses propres croyances.

Quoi qu’il en soit, je vous communique aujourd’hui un outil de compréhension de l’Être et de la réalisation de Soi.


LA PYRAMIDE




Apprentissage scolaire :

La base de la connaissance d'un individu est relativement commune. Nous allons à l'école pour apprendre les mêmes informations. En un sens, à ce stade, nous cultivons une même connaissance qui, si elle en restait là, ferait de nous des êtres semblables. Bien entendu, à différents niveaux car le niveau d'étude et l'orientation choisie offrent un accès à des informations différentes. Mais il s'agit ici de résumer et d'expliquer que l'individu appartient à un ensemble de personnes dont les connaissances sont relativement similaires.


Milieu familial, social, géographique :

La connaissance se complète avec les informations communiquées par l'environnement proche. Comme pour la base de la pyramide, même si cette forme de connaissance est importante, il sera difficile de savoir si elle est pertinente, exacte, si elle nous permet de grandir ou parfois nous limite. En tout cas, elle nous modèle encore une fois à l'image d'un groupe.


Recherches personnelles :

À ce stade de la réalisation de soi, nous commençons à nous construire avec des informations qui nourrissent profondément notre être. Les « on-dit » laissent place au « je dis ». Bien entendu, cette forme de connaissance sera toujours guidée par des informations relayées par d’autres individus mais elle a tout de même le mérite d’être choisie et non subie.


Le champ informationnel collectif :

À ce niveau de la construction de l’individu, on se rend compte que des facultés plus subtiles s’ouvrent.

Notre « inconscient » va capter des informations qui semblent circuler dans l’air de la même manière que les ondes radio. Nous avons la capacité de nous connecter à une sorte de bande de fréquences qui diffusent toute sortes d’informations autour de nous. Nous avons parfois l’impression d’avoir eu une idée, certains parlerons de « message », mais en réalité, il ne s’agit souvent pas d’information nouvelle : elle existe déjà dans le champ informationnel collectif et nous faisons simplement que la capter (une émotion, une pensée, un fait réel passé, etc…). Cette forme de captation permet tout de même d’avoir accès à des informations réelles. Je vous donne un exemple : il est difficile de mentir à une personne qui « capte » la vérité que vous ne dites pas : les fréquences émises par l’interlocuteur sont perceptibles et diffèrent des mots prononcés. Vous «lisez » dans son champ informationnel.


Le Divin :

J’ai intitulé cette étape le « divin » car il est difficile de trouver un mot adéquat. Aucune connotation religieuse ne se cache derrière ce mot.

À ce stade, vous êtes capable de faire taire le mental pour écouter des fréquences encore plus subtiles.

Vous « captez » les informations de votre Âme, de son parcours, de ce qu’elle a pu apprendre dans ses différents cycles d’incarnation, sur les autres lignes temporelles. Mais vous pouvez aussi entendre les informations provenant des champs informationnels d’autres plans. Au-delà ? dimensions ? Bref, vous l’aurez compris, vous recevez ici des informations qui ne sont pas forcément connues du plus grand nombre.

Ces informations sont précieuses car elles vous permettent d’être UN parmi TOUS et ainsi contribuer à la grande symphonie de l’univers qui fait toute la grandeur et la beauté de l’humanité.

 

J’espère que cette pyramide vous sera utile.

Je vous souhaite un bel épanouissement personnel en collaboration avec votre âme !

Bien à vous.

Carole Framezelle

 

« Tous droits de reproduction, d’adaptation et de traduction, intégrale ou partielle réservés pour tous pays. L’auteur ou l’éditeur est seul propriétaire des droits et responsable du contenu. »

Vous pouvez reproduire ce texte et son schémas et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé

  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu

  • que vous fassiez référence à ce site https://www.acmiya.net/

  • que vous mentionniez le nom de Carole Framezelle

62 vues0 commentaire
© Copyright
bottom of page