Rechercher

La conscience en éveil?

Et si nous nous interrogions sur l'utilité de faire évoluer le mot ou la compréhension du mot « Conscience » ?

Le Larousse nous en donne la définition suivante : « Perception plus ou moins claire de notre existence, du monde extérieur ».

Comme je partage l'expression « plus ou moins claire » ! j'aime l'idée que finalement tout est flou lorsque l'on évoque la conscience.

Si elle est une perception, elle se capte donc par les sens...

La conscience serait donc, pour être perceptible, extérieure au corps ? Je le crois, car ce mot Latin par son étymologie signifie « avec connaissance » et pour moi la connaissance est ailleurs. Je pense que nous ne savons que peu de choses et que nos savoirs sont issus d'un champ informationnel auquel nous nous connectons. Il est illusoire de penser que la connaissance est issue de nos croyances qui nous leurrent plus qu'elles nous élèvent. Bien sûr je n'évoque pas ici les savoirs ancestraux qui sont souvent occultés au profit d'une culture basée sur un endoctrinement bien camouflé qui semble s'être immiscé dans nos éducations.

D'ailleurs, ne pourrait-on pas envisager qu'acquérir un certain savoir pourrait venir d'une co-naissance ? Sommes-nous individu au sens d'individuel lorsque nous venons au monde ? Dans la co-naissance une partie de nous se trouve-t-elle ailleurs ? Agir avec conscience sur la nouvelle Terre reviendrait donc à utiliser la connaissance d'une information qui viendrait de cet ailleurs...

Alors, sur cette nouvelle Terre, nous accepterons que la conscience n'est pas individuelle et qu'elle est issue d'une co-création avec l'énergie que nous ne voyons pas mais qui prend forme à travers nos actes. Peut être qu'ainsi, le mot conscience reprendrait ses lettres de noblesses en remettant l'acte juste au centre de sa définition, car aujourd'hui l'expression « agir en conscience » est portée sur toutes les lèvres, mais si le sens en était juste, le monde serait déjà bien différent, plus conscient, plus évolué.

Oui, je suis une rêveuse, mais la pensée est créatrice et en rêvant je réinvente mon monde !


Carole Framezelle



9 vues

Que ce site et toutes les publications, photos, vidéos, musiques, informations, etc...soient placés sous la protections des guides de lumière et de La Grande Créatrice, Énergie Primordiale.

MERCI. Paix, Amour, Gratitude.

  • Facebook Social Icône

©2020 par ACMIYA : Énergéi'Art®.

Tous droits réservés. Musiques, vidéos, peintures, et textes sont protégés par les droits d'auteurs. La méthode Énergéi'Art® est également protégée.

Mentions légales : ICI