Rechercher

Gratitude

Gratitude

Ah ! S'il est un mot a conserver dans notre dictionnaire des mots du nouveau monde, c'est bien celui-ci.

Gratitude : ce mot est beau jusque dans sa sonorité, la grâce de son étymologie caresse notre ouïe d'une douce mélodie, et son intention nous plonge dans une douceur infinie.

Celui qui intègre dans son quotidien la gratitude ne sera pas étonné de baigner dans la complétude.

Remercier et être reconnaissant pour ce que l'on possède, pour ce que l'on vit, agirait selon la loi de l'attraction, comme un aimant à bonnes ondes. L'abondance pourrait en quelque sorte naître de la gratitude.

Alors pourquoi ne pas faire entrer la quiétude dans nos quotidiens emplis d'incertitudes ? Si un simple mot peut nous plonger dans la béatitude, pourquoi ne pas en faire une aptitude ?Oui, si la gratitude se muait en une disposition naturelle, nous en serions grandis et nos cœurs apaisés.

Dans certaines parties du monde, nos habitudes de consommation finissent par créer un perpétuel manque. Nous en oublions souvent que nous sommes bien chanceux. Le soleil brille encore et la nature est belle, nous sommes des petits êtres capricieux qu'elle héberge en son sein, mais nous en veut-elle ? Mère nature continue de nous nourrir de tout ce dont nous avons besoin, nos comportements immatures rendent pourtant son avenir incertain. Malgré tout, elle, nous donne sa gratitude en nous offrant toujours plus de vie. Alors, ne devrions-nous pas lui offrir la notre en retour ?

Regardez le sourire d'un enfant lorsqu'on lui tend la main : n'est-ce pas là la plus belle récompense d'une vie ? Un sourire dans un cœur éclaire l'étincelle de bonheur qui guérit tous les maux.

Gratitude est mère de tous les sourires. J'aime à penser que demain nous en serons pourvus sans condition aucune et que les parties de nos ADN enfin réactivées nous feront découvrir la joie de dire merci sans attendue pécune.


Je vous exprime toute ma gratitude pour avoir lu ces quelques lignes qui je l'espère auront fleuri un sourire en vos cœurs.


Carole FRAMEZELLE



14 vues

Que ce site et toutes les publications, photos, vidéos, musiques, informations, etc...soient placés sous la protections des guides de lumière et de La Grande Créatrice, Énergie Primordiale.

MERCI. Paix, Amour, Gratitude.

  • Facebook Social Icône

©2020 par ACMIYA : Énergéi'Art®.

Tous droits réservés. Musiques, vidéos, peintures, et textes sont protégés par les droits d'auteurs. La méthode Énergéi'Art® est également protégée.

Mentions légales : ICI