top of page
Rechercher

Démocratie, démocrature ou dystopie ?

Aujourd'hui, j'ai porté mon attention sur le mot "Démocratie".

Mais, un doute s'est immiscé dans mes pensées.... Démocratie, Démocrature ou dystopie ?


Un dysfonctionnement certain s'est glissé dans nos décisions pour en arriver à force de décennies à la déception.

Sommes-nous con-damnés à nous réfugier dans le silence de nos impostures discourtoises ?La démocratie est-elle défective, déclinable, défaillante ?

Une impression discursive discrédite le sens du mot démocratie qui se trouve perdu à contresens.

Dans le nouveau monde, la démocratie n'existera plus car le pouvoir ne reviendra pas au peuple : Pour vivre une vie harmonieuse la notion de peuple sera abolie car cette notion impose un clivage certain entre le « peuple » et ses « dirigeants ».

Nous donnerons au mot peuple la définition du mot communauté et son sens en sera plus honorable. Et la démocratie, quant à elle déclassée, finira par sortir de nos livres d'histoire comme cette désuète monarchie à la destinée tragique.

Désunir, désynchroniser, déstructurer ne peut durer indéfiniment. Le peuple, au sens premier du terme, tôt ou tard se réveille pour enfin décider.

Désinformation et désillusion ne feront ainsi plus partie de notre langage puisque nous serons désintoxiqués du despotisme et de la démagogie.


Finalement, à force de supprimer tant de mots, nous aurons le plaisir d'en créer de nouveaux, plus brillants, plus lumineux, aussi doux que la sonorité séraphique du mot «nitescent» !


Carole Framezelle - Rêveuse de rêves plus grands...



21 vues0 commentaire
© Copyright
bottom of page