top of page

Bonheur & Efficacité

Le bien-être en entreprise est la clé d'une entreprise performante.

Prendre soin de ses équipes et de leur bien-être mental est un levier de performance utilisé par les plus grands groupes dans le monde.

Optez pour l'efficience dans la bienveillance et le respect de ceux qui font croître vos parts de marché.

Investissez dans les bons outils et acceptez d'accorder une place à des activités de bien-être
pour gagner en performance.

solutions bien-être en entreprise acmiya fréqiences manosque.jpg
solutions bien-être au travail centre acmiya fréquences manosque PACA ateliers de gestion du stress provence cote d'azur

Un nouveau modèle pour libérer le potentiel de votre entreprise

Comme les grands groupes mondiaux, permettez à vos employés de réaliser leur plein potentiel.

Votre entreprise peut devenir une source d'épanouissement et rejoindre les pionniers qui incarnent cette approche révolutionnaire de transformation positive du travail en opportunité à grandir.

La prise en compte du bien-être en entreprise peut aider à prévenir le stress et à créer des environnements de travail positifs où les individus et les organisations peuvent s'épanouir. L'engagement des employés impacte directement la performance organisationnelle et par effet d'entraînement, la performance opérationnelle.

solutions bien-être au travail centre acmiya fréquences manosque PACA ateliers de gestion du stress provence cote d'azur

Les changements complexes intervenus ces dernières années dans le monde du travail ont inévitablement confronté les employés

au stress.

Selon le ministère du travail, de l'emploi et de l'insertion, les risques psychosociaux doivent amener à une prise de conscience. 

Un impact sur la santé
Selon l’intensité et la durée d’exposition aux facteurs de risque, l’histoire personnelle et professionnelle de chacun, le contexte de l’entreprise ou de la structure privée ou publique, l’appui et le soutien, les risques psychosociaux (RPS) peuvent, notamment, se traduire par l’expression d’un mal-être ou d’une souffrance au travail, des conduites addictives, etc.

Une dégradation de la santé physique et mentale peut être associée aux RPS. Il s’agit en particulier de :

  • troubles musculo-squelettiques,

  • maladies cardiovasculaires,

  • troubles de santé mentale (épisode dépressif, troubles anxieux, état de stress post-traumatique, tendances suicidaires),

  • aggravation ou rechute de maladies chroniques.

Un impact sur l’entreprise
L’entreprise est également touchée par l’apparition des risques psychosociaux chez ses salariés. Plusieurs effets sont observés :

  • une augmentation de l’absentéisme ;