jeu. 17 nov.
|Manosque
Cercle de parole Mixte autour des 13 mères originelles à Manosque - La voie initiatique et la sagesse Amérindienne
La voie initiatique des 13 mères originelles nous est transmise par Jamie Sams. Nous découvrirons comment retrouver le chemin de la guérison intérieure en nous connectant aux 13 gardiennes des lunes...


Heure et lieu
17 nov. 2022, 19:30 – 21:30
Manosque, Centre Acmiya Fréquences, Rd Point de la Madeleine
À propos de l'événement
La voie initiatique des 13 Mères Originelles : Un cercle de parole mixte
Pour celles et ceux qui me connaissent, vous m’avez certainement déjà entendue évoquer l’envie de créer un cercle de parole entre hommes et femmes pour laisser la place à l’expression de chacun.
Oui, je sais ô combien le grand publique porte un engouement certain pour les cercles de femmes ou les cercles d’hommes. Mais mon cœur m’a toujours dicté de faire ce chemin de compréhension de notre univers masculin et féminin ensemble.
La sagesse du cœur l’emporte sur le genre et même si cette société patriarcale à mis à mal le féminin, j’aime à penser qu’il est possible de sortir de ce cloisonnement imposé par nos cultures pour remettre l’importance nous accorder et de capitaliser sur les qualités de chacun au centre.
Dans cet état d’esprit, pour inverser la tendance un peu trop masculine de nos modes de pensée, j’entends mettre à l’honneur la femme pour commencer ce cycle de « parole » et je souhaite que nous travaillions sur l’enseignement des 13 mères originelles légué par Jamie Sams (d’origine française et Amérindienne, ses ancêtres descendant des tribus Cherokee, Seneca, Choctaw et Mohawk).
Nous allons entreprendre un voyage intérieur avec ces 13 femmes sages qui vont nous guider lune après lune dans la sagesse des peuples premiers.
Ce cheminement vers notre vérité intérieure, composé de 13 cycles lunaires va commencer en janvier.
Nous travaillerons sur les enseignements des 13 Mères Originelles d'après les textes de Jamie Sams, et nous utiliserons la méditation et le son (musicothérapie) qui me tiennent tant à cœur.
Je souhaite que ces cercles soient doux, qu’ils constituent un cocon dans lequel nous retrouver, dans lequel nous pourrons échanger en toute quiétude.
Pour les amérindiens Grand-mère Lune, Grand Père Soleil, Père Ciel et Mère Terre sont des entités vivantes qui nous protègent et nous enseignent. Retrouvons notre essentiel dans ce monde de tumulte car si la paix est en nous, elle brillera à l’extérieur de nous.
Je vous invite à prendre soin de nous, à guérir nos lignées pour éclairer les générations futures.
Pour les femmes, il sera bon de démarrer ce cycle en janvier afin d’harmoniser le cycle féminin au cycle lunaire.
Nous portons tous en nous les polarités masculine et féminine et nous vivons depuis trop longtemps dans la séparation. Retrouvons-nous.
Nous commencerons donc le vendredi 14 janvier à 19h30 avec La Mère du Premier Cycle Lunaire « Celle qui Parle avec Toutes ses Relations ».
Pour apprendre la vérité, nous devons nous ouvrir nous-mêmes aux vastes mondes à l’intérieur des mondes qui constituent la Création telle que le Grand Mystère l’a créée. Celle qui Parle avec Toutes ses Relations est l’aspect de la Terre-Mère qui aime partir en quête, qui a envie d’apprendre et qui comprend le rythme de chaque forme de vie qu’il rencontre ou de chaque lieu sur lequel il se rend…
Que nos cœurs brillent de mille étoiles et emplissent le monde de nos belles pensées !
Tarif 15€ la séance, règlement lors de la réservation sur le site.